Le festival 2004

   

Sophie Yates
Eglise d'Upigny, 28 mars

Gustav Leonhardt 
Chapelle de Marie la Misérable, 25 avril

 

 

Evelyne Legrand et Betty Bruylants, Château Valduc, 9 mai

Christian Rieger nous a offert un programme consacré aux toccatas de Jean-Sébastien Bach avec une rigueur et une technique magistrale.

Gustav Leonhardt avec ses compositeurs préférés Louis Couperin et Froberger a ravi un public nombreux et chaleureux dans la petite Chapelle de Marie la Misérable.

Dans le superbe salon du Château Valduc, Evelyne Legrand et Betty Bruylants ont consacré tout leur programme aux femmes de tous les temps, sur des textes de Louise Labé, André Sodenkamp, etc. et des musiques en concordance avec les textes.

Sophie Yates a inauguré un virginal italien construit par Alan Gotto. Alan Gotto est un spécialiste du virginal italien, et l'instrument inauguré par Sophie Yates est une copie du " Queen Elizabeth's virginals " du Victoria et Albert Museum de Londres. Les virginalistes anglais sous les doigts de Sophie nous ont fait revivre tout une époque.

Davitt Moroney, claveciniste d'élection du Festival nous a magistralement interprété des oeuvres de C.P.E. Bach et de J. Haydn.